Thierry Gali

Joined
Paris

User Stats

Profile Images

User Bio

Il était une fois… un rêve d’enfant transformé en enchantement bien réel. Un grand projet né d’une petite étincelle dans l’esprit de Thierry Gali alors sur les bancs de l’école (ou était-ce sur le chemin de celle-ci ?).

“Je serai chanteur”, annonce-t-il à son entourage, du haut de ses six ans. Il compose déjà les prémices de “Il était une fois”, autour de l’univers féerique des contes… Dans ses déambulations oniriques, Thierry imagine ses rencontres avec Laurent Voulzy ou Annie Cordy, qui tournent alors en boucle sur sa platine.
Rêveur ? Certes, mais déterminé. Quelques (courtes) années plus tard, Thierry retrouve les cahiers de son enfance, noircis de dizaines de refrains et chansons. Rattrapé par son enfance (mais en est-il jamais vraiment sorti ?), Thierry se lance. Un premier album en 2002 “Thierry Gali chante Noël”, puis un second en 2003 “Chocolat-Ville” (Sony Music), ainsi qu’une réédition “Thierry Gali chante Noël” (CD + DVD/TF1 Vidéo).

Parallèlement, Thierry poursuit sa route, encore et toujours parsemée de perles musicales, jusqu’au jour où, fort de son expérience dans le monde de la production, il décide de faire écouter son “grand” projet aux personnalités de la musique et du spectacle, qu’il côtoie de part son métier. Emballées, elles répondent spontanément “OUI” à “Il était une fois”, double CD offrant 13 des contes pour enfants les plus populaires ainsi que 15 chansons originales composées par Thierry et ses éternels complices, Ruth Bensimon et Jean-Louis Boidin.

C’est magique : Laurent Voulzy et Annie Cordy rejoignent l’aventure, Jean-Luc Reichmann et Anthony Kavanagh, Lorie et Lara Fabian, Chantal Ladesou et Sébastien Folin, Natasha Saint-Pier et Ambroise Michel, Elsa Lunghini, Ysa Ferrer et Rose Laurens… Toutes et tous se transforment en narrateurs, pour un inoubliable voyage au pays de contes.

Chansons, histoires, éclats de rire, émotions, tout est ainsi réuni pour enchanter les plus jeunes et offrir à tous les autres le bonheur de retrouver, le temps d’un album, intacte, leur âme d’enfant.

Cet album produit en 50 jours seulement par 501 internautes via le label participatif Aka Music (un record !), a su d’ores et déjà gagner la confiance du public.
Une aventure d’autant plus belle que Thierry la partage avec l’UNICEF, en faveur de l’enfance maltraitée.

External Links

  • Thierry Gali Site Officiel - Site Officiel pour retrouver toutes les infos sur Thierry Gali, ainsi que des jeux, des recettes à partager avec toute la famille