Der Pim Pam Poum

Joined

User Stats

Profile Images

User Bio

Der Pim Pam Poum
Barbara : Chant, basse, guitare, trompette…
Masto : Chant, guitare, sax, machines…
Der Pim Pam Poum est né le 9 Février 2013 à la Gare Expérimentale en l’absence de ses parents.
Deux gamins attardés (très attardés) font pour le plaisir et par nécessité des chansons qui racontent tout. Il y a dans leur musique - pédigrée oblige - comme des relents des Bérus du début ou de Lucrate Milk, mais leur monde musical plein de chœur s’ouvre et bascule aisément vers d’autres horizons… Tempo très speed et grosses guitares se mélangent à des parties plus pures, envoutantes et lyriques. La boite à rythme (c’est Poum, le membre le plus fiable du groupe) donne une tension particulière au tout ; parfois elle se tait, aussi.

Ils chantent en français, nous parlent d’humanité, d’inhumanité, de sexe, d’épanchements de toutes natures, de la complexité à être, du manque, du leurre de la radicalité, de la mort d’un chien ou d’un chien qui mord, d’une enfance inadaptée, de la folie, du suicide d’un ange, de la grossesse du monde et d’Amours androgynes… Le divin délivré de sa promesse avilissante est rendu à la chair, au présent, à l’Amour et à la grande Nature…

Der Pim Pam Poum a un engagement clair, humaniste et libertaire, loin de toutes formes de discours ou de jugement. Barbara et Masto enchantent la nature humaine, belle et combative, fragile et sensible… Ils revendiquent le doute et parlent aussi des ambigüités et des contradictions liberticides qui se cachent en chacun de nous.
Le trouble est d’autant plus incisif que ces vérités crues nous sont offertes avec un grand sourire…

External Links

Following

  1. Dead Can Dance
  2. Julien Carlier