Tête au Corps

Joined
Montreal

User Stats

Profile Images

User Bio

À propos de la compagnie Tête au Corps

Fondé en juin 2012 par Vincent Langlois et Émilie Sigouin, Tête au Corps se spécialise dans les spectacles de création, sur scène ou dans des lieux insolites, où la poésie du corps et du geste est mise de l'avant.

Les membres visent à explorer l’identité et les caractéristiques du corps scénique, ainsi que tout ce qui le rend unique, que ce soit son aspect physique, sa qualité de mouvement ou son champ d’action. Tout ce qui compose un corps lui est particulier : sa prestance, sa voix, son regard, sa silhouette, sa parole, son sexe. Le corps est une fascinante sculpture vivante sexuée et habitée d’envies. Il n’est pas qu’un simple outil au service des symboles. Il est leur porteur. Le théâtre n’as pas besoin de murs : le corps et sa présence forment à eux seuls un amphithéâtre.

La compagnie Tête au Corps regroupe des artistes de différentes disciplines pour collaborer et partager leurs visions complémentaires. L’équipe ainsi constituée a pour but de mettre sur pied un objet scénique artistiquement riche et multidisciplinaire, où le corps poétique bénéficie des influences de chaque collaborateur.

Comment chasser les mots fut la toute première création de Tête au Corps, présentée au Eastern Bloc en 2009. Deux autres créations ont été réalisées trois ans plus tard, en mai et juin 2013 : Son + M. Chapeau & M. Foulard, jouée à L’Espace La Risée et Reine & oiseaux, présentée au Studio Jean-Valcourt, dans le cadre d’une résidence au Conservatoire d’art dramatique de Montréal.

L'équipe
Directrice artistique - Émilie Sigouin
Directrice des communications - Laurence Clavet
Directeur technique - Vincent Sauvé
Collaborateur artistique - Vincent Langlois
Réalisateur - Eliott Talec

External Links