Les films du 101 Plus

Joined
Paris

User Stats

Profile Images

User Bio

Né en 1971, Gérard Bochaton a grandi sur les rives du lac Léman. Après des études universitaires à Lyon, il enseigne la littérature dans le nord de la France et en banlieue parisienne où il anime des ateliers cinémas.

En 2010, il décide de rejoindre le département cinéma de la Haute Ecole d’Art et de Design de Genève. En 2012, son court-métrage Lamento della ninfa est montré au festival Visions du réel à Nyon dans le cadre d’un programme Filmer la musique tout comme Cet étranger, un film essai figurant dans la collection La faute à Rousseau. Ce dernier film sera aussi projeté à Sao Paulo.

En juin 2013, il décroche le Bachelor of arts de la HEAD – Genève en cinéma en présentant un film tourné Normandie à partir de quelques pages d’A l’ombre des jeunes filles en fleurs de Marcel Proust, Les arbres d’Hudimesnil et un essai théorique intitulé « Marcel Proust / Pierre Creton / Jean-Claude Rousseau La forme essai et l’expérience sensible » pour lequel il reçoit les félicitations du jury. A sa sortie de l’école, il collabore comme monteur avec la compagnie Sic 12 dirigée par Gustavo Giacosa et la Compagnie de trop.

Following

  1. Marion Bottollier

Recently Uploaded

Recent Activity