Can of worms

Joined
Bayonne

User Stats

Profile Images

User Bio

Provenant de Bayonne dans le sud ouest de la France , Can of worms a été formé fin 2007 par trois musiciens. Avec steven à la guitare/chant , julien à la basse et patrick à la batterie , le groupe a rapidement l'intention de créer de la musique puissante et agressive, droit dans la lignée de slayer, exodus et kreator.

Le line up a ainsi enregistré sa première démo en 2009 avant d’entamer toute une série de concerts et de tomber sur le quatrième membre du groupe fin 2009. C'est ainsi que manu guitare/chant vient clôturer le line up définitivement et donner un nouvel élan à la mécanique déjà bien huilée du groupe.

Ceci donnera naissance à un EP auto produit en 2011 "Thrash or die".
Fort de leur premier Ep , le groupe se met en route pour partager au maximum leur musique.

Le thrash "old school" étant bien acceuillit lors de la série de concerts à l'occasion de la sortie du cd , le groupe se met rapidement un nouvel objectif , repousser les limites de leur musique et proposer une musique alliant le thrash et le death metal , plus de compromis , cette fois la guerre est déclarée.

Au début 2012 , tout en gardant cet esprit thrash/death old school , le groupe a su évoluer vers une musique plus musclée que par le passé en accentuant par exemple les échanges entre voix thrash et death , et en réduisant les passages lourd au profit de passages thrash/death survitaminés.

Dans un grand délire apocalyptique inspiré de la réalité mais aussi largement de la science fiction , chacun des dix titres de l’album racontent de différentes manières comment tout pourrait se terminer le jour de l’apocalypse qui se fait de plus en plus proche...

Le décor planté , le groupe se met alors à réaliser son premier album en auto production et une fois toutes les prises en main , il se met en direction du studio de serge Bianne "Aturri studio" pour le mixage et le mastering de l'album "World collapse".

Parallèlement à l'enregistrement , le groupe à la chance de s'offrir les services de Giannis Nakos pour le visuel de l'album , qui a travaillé entre autre sur des visuels du groupe Devourment. Les concerts ne cessent de s'enchainer dont par exemple le passage au metal o ween 3 avec Manimal et Scars on murmansk.

L'album sort le 21 décembre 2012 et reçoit un excellent accueil de la part des webzines , et chroniqueurs en tout genres qui vont même jusqu'à comparer le groupe à des monuments comme Testament , Machine Head , Slayer et Legion of the damned.

Le groupe est loin de vouloir en rester là et est bien décidé à montrer ce qu'il a dans le ventre...

External Links