Stéphane Gillot

Joined
LYON/PARIS

User Stats

Profile Images

User Bio

Stéphane Gillot auteur réalisateur est né à Dijon en 1973.
Son parcours original est à l’image de son travail : varié et constamment à la recherche d’histoires vraies à faire partager…

Après trois ans de formation et de réalisation à Télé Lyon Métropole, C’est en arrivant à Paris qu’il s’oriente naturellement vers la réalisation de documentaires tels que « Des filles en or », « Un fil à la patte » ou « Mi ange mi motard » pour le groupe France Télevision.
Trois années de collaboration avec canal + renforce son expérience grâce à la réalisation d’une cinquantaine de documentaires pour l’émission « c’est ouvert le samedi »
En recherche permanente d’innovation technique, passionné par les rapports humains il a conçu et réalisé 3 saisons de « Star à domicile » confiées par TF1 après la réalisation de « La carte aux trésors » pour France3.

L’association de toutes ces passions permet à Stéphane Gillot de se voir confier la réalisation d’un documentaire de 52 mn sur les coulisses du Team Peugeot Total lors de la course mythique des 24 Heures du Mans.

Ce parcours aussi éclectique que dense démontre l’intérêt de Stéphane pour les sujets les plus variés tels que la politique, le théâtre, le sport ou la variété, il s’intéresse aussi bien aux personnalités hors du commun (M.C. Pietragalla « Sur la pointe des pieds » ou les grands cuisiniers « Plus près des étoiles ») qu’à la publicité (SFR, Michelin …) et aux causes les plus diverses (l’illettrisme, la formation de cuisiniers malgaches…).

External Links

Following

  1. ELEPHANT