plaisir de france

Joined
Paris

User Stats

Profile Images

User Bio

Julien / Plaisir de France …

Depuis une dizaine d’année, Julien a su s’imposer sur la scène éléctro pop française. Jamais mieux servi que par lui-même, et après des années 90 "indie pop", il débute en 1995 en tant que Dj dans la mouvance rave, puis en 2000, il se lance dans la composition sous toutes ses formes avec les labels Pro-zak Trax puis Freak n’ Chic, Turbo, Skint, Output etc...

Ses nombreuses résidences dans des clubs français ou "exotiques" (The End, Fabric, Rex club...), tout comme ses interventions radiophoniques (FG, Nova…) sont pour lui des terrains de jeux où il déroulera ses séquences musicales dansantes, avec pour unique mot d’ordre se/nous faire «Plaisir» !

Plaisir toujours, son amour du cinéma français (Eric Rohmer) et de la photo nostalgique (David Hamilton) lui ouvrira les portes de l’illustration sonore (publicité, galerie d’art, happenings artistiques ou commerciaux).

Il entame le projet Sweetlight comprenant la production de deux titres rave "Abusator" & "Méchaniques Remontées" ainsi que des remixes d'artistes tels qu'Etienne Daho & Vive la Fête, il continue dans sa lancée soutenus par Yvan Smagghe, Tiga, Dan Ghenacia….

Il tourne une nouvelle page de son répertoire musical, fait de nouvelles rencontres et reprend en main le projet Plaisir de France avec le renfort de Fred Viktor. Il se donne sans nuance dans une série de remixes français, de groupes récents ou d’édits disco ravageurs, Fred Viktor, quant à lui développe Plaisir de France en associant leurs créations à une stratégie de marques ou pour des performances exclusives lors d’événements d’envergure internationale.

Actuellement ils préparent ensemble « Plaisir de France revisite », une sélection en édition limitée de 18 bijoux du répertoire français, judicieusement compilés & élégamment revisités par Julien depuis plus deux ans. Ces morceaux peu connus font écho à une multitude de références cinématographiques (« Les Biches », « Ne nous fâchons pas », « Belle de Jour »...), plus d’un demi-siècle d’influences pop, rock, disco & slow intégralement remises au goût du jour dans un esprit happening festif….

Retrouver toute l’actualité de Plaisir de France sur :

HYPERLINK "plaisirde-france.com/"; plaisirde-france.com/
HYPERLINK "myspace.com/sweetlight"; \t "_blank" myspace.com/sweetlight
HYPERLINK "plaisirdefrance.podomatic.com/"; plaisirdefrance.podomatic.com/

External Links