Providence Guethary

Joined
Guéthary

User Stats

Profile Images

User Bio

Il n’y a pas que dans la capitale que fleurissent les lieux hybrides originaux. « Providence » vient d’ouvrir dans le petit village de Guéthary au pays basque, pile entre Biarritz et Saint-Jean de Luz, un endroit qui vit aussi hors saison.
Ni boutique ni galerie, cet espace pluridisciplinaire est le lieu d’expression de jeunes artistes qui y vendent ou y exposent leurs travaux. Un vrai lieu de vie et un espace éphémère tant dans ses horaires que dans sa programmation. Avec sur place, une station de montage cinéma, un studio de musique, ici, on crée, on enregistre des albums, on vend une sélection originale et personnelle.
Tout commence avec un espace de 60 m2, inoccupé sous l’incontournable restaurant Le Madrid avec l’énergie d’une petite bande de créateurs aussi passionnés que volontaires. Providence accueille aussi bien les artistes installés dans la région que des marques, qui partagent le même esprit : les sacs et pochettes d’Angela Schmid, les vêtements du collectif Surface to Air, les petits bijoux d’Alice Hubert, les petits livres à illustrer de super éditions, quelques accessoires de la marque Kulte....Rien n’est figé, ni exhaustif. Expositions, vernissages, concerts, enregistrements d’albums, donneront vie à ce lieu modulable.
Céline CABOURG (Nouvel Observateur)

External Links

Following

  1. Icelandic Film School