Arthur de l'Estoille

Joined
Lille

User Stats

Profile Images

User Bio

Tigadigadou est un jeune groupe solo français formé par Arthur de l'Estoille le 11 novembre 2009. Tigadigadou n'est pas son seul groupe, il a créé au préalable The Pédals, groupe de rock indie-pop, pour lequel il continue de composer.

Après avoir publié le morceau "Mountains" en version instrumentale sur le site communautaire Myspace qui a eu un succès local, "Delet' " décida de mettre en suspend The Pédals pour se consacrer entièrement à Tigadigadou (ou τíĞåðïĜąðøů) et nous proposer un première album dont la sortie est prévu courant 2011. myspace.com/tigadigadou

Tigadigadou s'inspire de groupes comme Radiohead ou Do Make Say Think mais la grande majorité de ses morceaux sont influencés par la musique rock islandaise (Sigur Rós, Björk, Amiina, Seabear, Borko, Parachutes...). Il le revendique librement comme le prouve le titre de son premier album "Vatnajökull" (célèbre calotte glacière islandaise) ou les différents titres en islandais de l'album.

La particularité des morceaux de ce groupe, c'est les longues parties instrumentales avec des pincées de chants plutôt discret. De plus, Tigadigadou s'enregistre qu'avec un simple dictaphone d'interview ce qui donne aux morceaux un timbre particulier et ce qui l'oblige à faire preuve d'originalité afin d'occuper l'espace sonore. Pour ce faire, l'écho est beaucoup utilisé. Enfin, grâce aux contraintes liées à l'enregistrement en "One Shot", Tigadigadou a su créer des morceaux électroniques avec un son basse de référence et une succession d'instruments différents accompagnée par une voix transformée en live grâce à un Pad. Ce principe a été utilisé pour le titre "Draumur" largement inspiré par "The Gloaming" de Radiohead.

External Links

Following

  1. Meskaprod
  2. Patrick Clement
  3. Lucas Quivron
  4. Doudziland
  5. Quechua
  6. Thomas Bevilacqua