Véro Leduc, Canada, 2016, 15 min.
Distribué par / Distributed by: Vidéographe
La langue des signes québécoise ne se captant pas sur papier, la vidéo s'avère le média par excellence pour l'écriture de cette langue visuelle. Première bande "dessignée" (une bande dessinée en langue des signes), "C'est tombé dans l'oreille d'une Sourde" met en scène des bribes de rencontres avec diverses personnes sourdes et entendantes. Une traversée dans le "monde du silence", où les sourds nous font signe de les écouter.
La langue des signes québécoise ne se captant pas sur papier, la vidéo s'avère le média par excellence pour écrire cette langue visuelle. Première bande dessignée (une bande dessinée vidéographiée en langue des signes) entièrement bilingue, C'est tombé…
La langue des signes québécoise ne se captant pas sur papier, la vidéo s'avère le média par excellence pour écrire cette langue visuelle. Première bande dessignée (une bande dessinée vidéographiée en langue des signes) entièrement bilingue, C'est tombé dans l'oreille d'une Sourde présente des rencontres avec des personnes sourdes et des membres de ma famille entendante. Une traversée dans ce monde qu’on dit « du silence », où des Sourd-es nous font signe de les écouter. bdlsq.net